The Mortal Instruments, tome 2. La Cité Des Cendres - Cassandra Clare

« - C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au cœur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa.

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?

-Non. »

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 524

Genre: Fantastique, Jeunesse

Résumé: 

« Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River… » 


Mon Avis:

J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, et j’ai quand même eu un peu de mal à me mettre dans ce tome 2. Même si je l’ai trouvé très intéressant , je n’ai pas eu la même sensation que pour le tome 1, où je ne pouvais vraiment pas arrêter ma lecture. J’ai trouvé le début très long, mais passé ça, ma lecture a était génial ! J’aime beaucoup l’univers qu’à créé Cassandra Clare, il est superbe. 

Je trouve que les personnages, sont très attachants. Mais, Clary et le personnage que je préfère le moins… Je suis peut-être la seule à dire ça, mais j’ai quelque chose qui m’embête chez elle, le fait qu’elle n’a presque aucun défauts m’embête un peu. J’aime beaucoup Jace, Simon, Alec, Magnus, Isabelle et Luke. Je trouve ces personnages vraiment géniaux ! Même Valentin, il m’intéresse beaucoup.  

L’histoire est bouleversante, avec les multiples péripéties qui se déroule, on est vraiment prit dans cette lecture. Je ne sais pas vous mais, il fait partit des livres qui me donne l’envie de savoir me battre. J’aimerai tellement être une chasseuse d’ombres ! 
Il y a également une chose dont j’aimerai en savoir plus, ce sont les runes. Je voudrai bien que l’auteur nous les dessine et nous dise à quoi elles servent, en vérité j’aimerai tellement me servir de l’une d’elle ^^. 
Pour conclure j’aime beaucoup cette saga, pleines de rebondissements. J’ai très hâte de pouvoir me procurer le tome 3. 


Je lui mets la note de 4/5  une bonne lecture, mais il me manquait un petit truc, pour dire que c’est un coup de coeur. Ce livre, reste quand même un bon deuxième tome.

Commentaires

  1. Personnellement j'ai adoré ce tome 2 et je me suis plongée dedans a une rapidité folle.
    Concernant Clary elle n'est pas non plus ma meilleure amie ^^ mais je ne la trouve pas parfaite elle a un côté assez indécise (très adolescente) qui la rend un peu plus authentique.
    Mais tout comme toi je trouve les personnages secondaires géniaux et l'univers incroyable !!
    J'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes !!
    J'ai fais une chronique sur cette lecture dernièrement et j'ai aussi partagé ton article pour que mes lecteurs puissent avoir d'autre avis !!
    Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai aimé ce tome 2, mais pour moi, le début a été un peu long ^^'
      Je n'apprécie pas beaucoup Clary justement à cause de ça, mais, peut-être que dans les prochains tomes mon avis peut changer :)
      Je vais vite me procurer le tome 3 d'ailleurs ^^
      Je vais passer y faire un tour, et ton idée est très bonne, de partager d'autres articles !
      Bon dimanche à toi aussi ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso