The Curse - Marie Rutkoski

« Elle pouvait le forcer. Si elle en donnait l'ordre, il obéirait.
Mais elle ne voulait pas de son obéissance. Ce dont elle avait envie, c'était qu'il désire la voir. »

Edition: Lumen

Pages: 456

Genre: Fantasy

Résumé:

« Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple. »

Mon Avis:
C’est un livre que j’ai lu en Ebook, puisque je n’avais pas le temps d’aller en librairie l’acheter. Je me suis empressée de l’acheter sur ma liseuse, et c’est un livre que j’ai énormément apprécié ! Je trouve ça dommage de ne pas l’avoir en format papier :( 
On est plongé dans un monde inspiré de l’Antiquité comme nous dit l’auteure. Il y a les Valoriens qui ont envahis les Herranis, et sont maintenant les maitres des lieux. Les Herranis devenant ainsi les esclaves des Valoriens. Un jour, Kestrel, le personnage principal, décide d’acheter un esclave, Arin. C’est à ce moment où l’histoire commence et nous emporte dans des directions que nous ne pensions pas prendre. Je me suis imaginée pleins de scénarios, mais jamais ils ne sont arrivés. L’auteure arrive à nous prendre par surprise magnifiquement bien ! 

L’histoire d’amour entre Kestrel et Arin, est trop magnifique. Arin, est tellement touchant, que se soit par son histoire ou son caractère. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié dans le livre. J’ai également aimé Kestrel, même si j’espère en apprendre beaucoup plus sur elle dans le prochain tome. 

De plus, l’univers dans lequel l’auteure nous plonge est sublime ! C’est un roman fantasy complètement différent de ceux que j’ai pu lire. On a une description d’un monde riche, très sophistiqué, et d’une beauté à coupé le souffle du point de vue de Kestrel. Tandis qu’on a l’envers du décors avec le point de vue d’Arin. Ce qui nous fait éprouvé un sentiment d’émerveillement et en même temps d’horreur. 

Un coup de coeur de plus ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle m’a permis de passer un très bon moment de lecture en découvrant ce nouveau monde que j’aime énormément ! J’espère pouvoir lire le tome 2 très vite !! C’est un 5/5

Est-ce que The Curse a été un coup de coeur pour vous aussi ?
Bonnes lectures !

Camille. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

Everything, Everything - Nicola Yoon