Avant le labyrinthe : La Braise - James Dashner





« Il faut connaître le problème mieux que la solution, sans quoi la solution devient le problème. »

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 416

Genre : Scicence-Fiction

Résumé : 

« Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée ! »

Mon Avis : 

Je n’étais pas au courant que ce livre existé, jusqu’au jour où dans ma librairie je suis tombée dessus. Je l’ai de suite acheté, car la saga L’épreuve avait été un coup de coeur. En revanche, j’en attendais beaucoup de ce livre qui devait enfin répondre à mes questions. Je n’avais pas apprécié la préquel  de James Dashner, car nos questions restaient toujours sans réponses. 

Je me suis lancée dans ma lecture à la recherche des mes réponses et miracle je les ai eu ! L’histoire été très intéressante, on est vraiment plongé dans l’univers avant le labyrinthe, avec Thomas comme personnage principal. Dans ce roman on découvre la mise en place du labyrinthe, qui fut d’ailleurs très intéressante. 

Les personnages sont toujours très attachants et c’était génial de pouvoir les retrouver 2 ans après avoir lu cette saga. De plus, on voit comment s’est formé l’amitié entre Thomas et Teresa. Au début du livre, j’apprécié ce personnage féminin, puis, au fil de ma lecture, on remarque qu’elle n’est vraiment pas digne de confiance. Elle va cacher certaines rumeurs à Thomas et ça m’a rappelé pourquoi je n’ai jamais aimé ce personnage.


Pour conclure, étant une grande fan de cette saga, ce roman clôture à merveille L’épreuve. On a enfin nos réponses et j’étais heureuse de pouvoir retrouver cet univers et ces personnages que j’apprécie beaucoup ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso