Caraval - Stéphanie Garber






« C'est mieux ainsi, sœurette. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques. »

Edition : Bayard

Pages : 479

Genre : Fantasy

Résumé :

« Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas… »

Mon Avis :

J’ai décidé d’acheter ce roman à cause des nombreux avis positifs qu’il a pu avoir ainsi que cette magnifique couverture ! Bref, je voulais avoir mon propre avis étant donné sa popularité. Je me suis lancée dans ma lecture sans attendre.

Tout d’abord, l’univers qu’installe l’auteure est génial ! J’ai beaucoup pensé à La Passe-Miroir de Christelle Dabos, avec les illusions et le fait que le personnage principal devait partir de son île natale. On ne reconnait vraiment pas ce qui est vrai ou faux et tout le long de la lecture on ne fait que des découvertes qui sont justes inimaginables. Bref on va de surprise en surprise jusqu’à la fin qui nous laisse dans un suspens impressionnant.

Les personnages m’on beaucoup intrigué au début. Donatella n’est pas un personnage avec lequel j’ai accroché. J’ai une petite soeur et je me suis beaucoup identifié au personnage de Scarlett par rapport à l’histoire. Comme je m’inquiète beaucoup pour ma soeur, cela m’a déplu que Tella fasse des choix qui l'a mettait dans une mauvaise situation. Mise à part ça j’ai beaucoup apprécié ce qu’elle a fait, car elle voulait tout simplement l’aider, mais je comprend aussi l’affolement de Scarlett.

Il y aussi le mystérieux Légende, qui porte extrêmement bien son nom. J’ai hâte d’avoir le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur lui car je me pose beaucoup de questions.

N’oublions pas le personnage de l’histoire pour lequel j’ai eu un terrible coup de coeur. Julian. Il est tellement attachant. Il nous met dans le doute, car il fait certaines choses qu’on ne comprend pas, mais on comprend tout à la fin du livre, avec un rebondissement de malade ! 

En conclusion, j’ai essayé de faire cette chronique sans trop spoiler parce que le livre est baser seulement sur des rebondissements. En attendant je vous conseil ce livre à 100% qui est mon premier coup de coeur de 2018 ! 



Commentaires

  1. Il a également été un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Un univers qui m'a beaucoup plu, même si ça ne va pas jusqu'au coup de coeur. Très curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso