Le Pacte d'Emma - Nine Gorman


« Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
Je l'ai embrassé mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça. »


Edition: Albin Michel

Pages: 395

Genres: Romance, Bit-lit

Résumé:

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon Avis:

Il me fallait lire ce livre. Je suis depuis pas mal de temps la Booktubeuse Les lectures de Nine, et quand j’ai vu qu’elle sortait un roman, j’étais obligée de l’acheter. (et je ne regrette pas ^^)

On est à New York avec Emma qui est atteinte d’une maladie neurodégénérative. Elle n’a pas de chance de s’en sortir. Elle va décider de postuler pour un poste d’une entreprise qu’elle adore. En revanche elle ne s’attendait pas à rencontrer Mr Anderson. 

On est dans l’univers des vampires, c’est pourquoi on retrouve des similarités avec Twilight que je n’ai pas trouvé dérangeante.

Emma va se rendre compte que Mr Anderson est un vampire et comme elle sait qu’elle ne va pas guérir elle va lui demander de la transformer en vampire. 

Bref on a tout les outils pour créer une romance qui déchire ! Et c’est le cas. L’écriture de Nine est fluide et cela rend le livre plus agréable à lire. D’autant plus que les personnages secondaires sont très attachants. Je pense au frère d’Emma, Jonathan qui est trop mimi avec sa soeur. Puis la meilleure amie d’Emma. Mais je ne vais pas m’étaler sur ce personnage ^^. 

Pour conclure, Nine propose une romance géniale, et je ne m’attendais pas à autant aimer son livre. Mais, je la déteste, parce que la fin m’a déchiré le coeur. J’attend le tome 2 avec impatience, parce que cette fin m’a laissé sur le cul. J’ai passé un très bon moment de lecture qui n’atteint pas le coup de coeur notamment à cause de cette fin. 

Camille.



Commentaires

  1. Ce n'est pas un premier tome qui m'a spécialement convaincu, mais il aura eu le mérite de me donner envie d'en savoir plus, donc j'attends aussi la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! En même temps avec cette fin on ne peut qu'attendre la suite ^^

      Supprimer
  2. Je suis pas vraiment fan généralement des univers fantastiques avec des vampires et tout, pourtant cette lecture m'a à moi aussi beaucoup plu ! Et puis ça fait tout drôle de voir une booktubeuse avoir autant de succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup le fantastique, mais l'univers des vampires ne me plait pas trop. Et comme toi ça m'a beaucoup plu !
      Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de Nine ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso