Outliers, tome 1 : Les anomalies - Kimberly McCreight


« Il faut bien qu’il y ai des choses qui comptent. Ou alors rien n’a d’importance. »

Edition: Robert Laffont 

Pages: 378

Genre: Thriller

Résumé:

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Mon Avis:

Je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir où aller. Je l’ai acheté, car je voulais m’essayer au thriller un genre auquel je ne suis pas très fan. 

Dès le début, on voit déjà que l’histoire va partir dans tout les sens. On suit Wylie qui est la fille d’un docteur. Elle avait une meilleure amie avec qui elle s’est prit la tête. C’est Cassie, et elle a disparu. Je ne sais pas par quel miracle mais elle décide d’aller la chercher avec le copain de sa meilleure amie, Jasper. On apprend qu’elle est atteinte d’agoraphobie et on sait pas trop ce que ça vient faire dans le livre mais on le sait… De plus, c’est vraiment tiré par les cheveux, je veux dire, Wylie et Jasper sont beaucoup trop naïfs. Après arrive l’histoire des anomalies, qui rajoute encore quelque chose de plus. 

Mais en réalité, il m’a été impossible d’abandonner ce livre. L’auteure, par son écriture, nous donne vraiment envie de savoir comment ça va se finir. J’ai beaucoup aimé la lire, parce qu’elle nous transporte vraiment. Malgré les personnages, les petites incohérences, elle a une plume très addictive. 

En bref ! C’est pas une lecture coup de coeur, mais j’ai aimé découvrir l’écriture de l’auteure. La fin, est en fait raisonné comparé à la totalité du livre, mais je vais quand même laisser une chance au tome 2. 

Camille.

Commentaires

  1. Ca fait un moment qu'il est dans ma Wishlist, celui-ci... Va falloir qu'il en sorte rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le lire à tête reposé. Parce que tu vas en prendre pleins les yeux !! x)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso