La Passe-Miroir, Les Disparus Du Clairedelune Livre 2 - Christelle Dabos

« Ophélie s'approcha de la glace du hall jusqu'à s'y refléter. Elle regarda bien en face son visage déterminé sous les égratignures et les ecchymoses, enfin prête à affronter cette vérité qu'elle n'avait pas voulu voir.
Ce n'était pas Thorn qui avait besoin d'elle. C'était elle qui avait besoin de Thorn.
Ophélie ce plongea corps et âme dans le miroir. »

Edition: Gallimard Jeunesse

Pages: 550

Genre: Fantasy, Jeunesse

Résumé:

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

Mon Avis:

C’est la première fois que j’aime encore plus un tome 2 que le premier. Car, oui je l’ai préféré au premier tome. On suit le parcourt d’Ophélie qui ne cesse de renforcer son caractère, et qui est toujours autant maladroite. Je trouve ce personnage juste génial, car pour une fois le personnage principal n’est pas parfait. Elle me fait tellement rire quand elle éternue tout le temps, également avec ses lunettes. 

Il y a également les personnages de l’Ambassadeur, Renard, Mme Berenilde, la tante Roseline et même Farouk que j’ai beaucoup apprécié ! Par contre je ne supporte vraiment pas la soeur d’Ophélie, en revanche j’aime beaucoup son grand-oncle. 

Thorn restera un de mes personnages masculin préféré. Sur tout qu’il est tellement mignon avec Ophélie, je trouve leur relation tellement belle ! Je les places tout les deux dans mes personnages préférés et couple favoris. 

Je suis très intriguée par ce «Dieu», il m’effraie beaucoup, j’espère pouvoir avoir des réponses dans le troisième tome ! 

L’univers de ce livre est juste génial ! L’auteur nous le décrit très bien et elle ne le complique pas. Je trouve son idée grandiose, et franchement on a tous envie de re plonger dans cet univers, j’attend la sortie du tome 3 avec impatience ! 


L’auteur a réussi à me faire passer un super moment de lecture en compagnie d’Ophélie que j’aime beaucoup. Je mets la note de 5/5 à ce livre qui est plus qu’un coup de coeur ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso