TAG Pocket Jeunesse : Les choix impossibles #2


Bonjour Bonjour !
Cette semaine, Pocket Jeunesse a sortie un deuxième tag sur les choix impossibles. Nous avons 15 questions où il va falloir choisir entre deux choix. 
En espérant que ces choix ne soient pas compliqués…
C’est partie pour 15 dilemmes !

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Je vais choisir de lire un livre par mois en 3 jours, car lire qu’un seul chapitre par jour ne serait pas du tout envisageable pour moi !!

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Je choisis de ne jamais pouvoir relire aucun livre, car je ne le fais jamais, mise à part pour les Harry Potter, qui est la seul série que je peux relire.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Je ne m’attendais pas à des questions aussi dur… Je dirais, de me séparer de 15 livres de ma bibliothèque, car je DETESTE prêter mes livres. Sur tout qu’ils ne reviennent souvent jamais chez moi si je les prêtes. 

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Encore une question difficile… Je vais dire que son amoureux/se est mal choisi, même si je ne trouve aucune adaptation cinématographique avec ces choix.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Je suis pas très romance, donc je dirais de lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Les questions sont vraiment difficile ! Je dirais de ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer, car il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais par son contenu. J’aime bien lire la 4ème de couverture en plus.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Mon meilleur ami refuse de lire mon livre préféré, car il déteste lire. 

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
J’ai envie de répondre les deux, car pour moi chacun à ses gouts, alors … Je vais dire adorer un livre que tout le monde déteste.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Sans aucun doute Eleanor et Park, même si je n’ai pas lus l’histoire d’Aristote et Dante (elle est dans ma wishlist), ce couple est juste superbe ! 

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Je pense choisir un livre avec du voyage dans le temps. 

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Je préfère largement lire le roman mais ne jamais voir le film. Je ne sais pas pour vous mais, ça me stresse d’avoir vu l’adaptation du roman avant de le lire. 

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Je n’ai pas lu le Nil, donc je vais forcément répondre, sortir du Labyrinthe. 

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Je préfère largement rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir parler de livres, plutôt que de voir mon auteur 5 secondes pour une dédicace.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Moi je préfère les livres qui finissent mal (sauf Divergente) ^^

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
C’est mieux de conseiller un livre que je n’aime pas, mais que je suis sûr qu’il va aimer. Je ne suis pas méchante ;)


Voila pour ce TAG, j’ai trouvé certaines questions dur, mais je m’attendais à pire. Dites moi si vous voulez voir plus de TAG sur le blog ;) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso