U4, Stéphane - Vincent Villeminot

« Le soleil danse sur nos visages. Alex, assis jambes croisées, mains dans les poches, demande, songeur :
- Tu crois qu'on est des animaux menacés d'extinction ? 
Je regarde la pancarte, accrochée à l'enclos, qui spécifie que Hindi est accueilli au parc de la Tête d'Or dans le cadre de la convention de Washington pour la sauvegarde les espèces protégées.
- Faudrait envisager un programme de sauvegarde de l''espèce...
Les yeux clairs d'Alex, vert d'eau, ont disparu dans les rides de son sourire. Cet humour désespéré, c'est tout ce dont j'ai besoin. »

Edition: Syros Nathan

Pages: 383

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Résumé:

« Je m’appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D’autres investissent les lycées désertés… Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s’il ne revient pas, j’irai au rendez-vous. J’irai jusqu’à Paris pour le retrouver dans son bunker de l’armée. »

Mon Avis:

J’avais déjà lu Jules de cette même série, et il est vrai que du point de vue de Jules, je me voyais plus dans le personnage de Stéphane. Au final j’ai préféré Jules. J’ai été déçue des choix qu’à pris Stéphane, Si j’avais été à sa place j’aurais fais l’opposer… Puis j’ai mis un certains temps à me mettre dans l’histoire, alors qu’avec Jules j’y étais vraiment dès le départ. 

L’histoire ne change pas de celle de Jules. Comme lui, c’est une experte d’un jeux vidéo qui s’appelle WOT. Khronos, le maitre du jeux leur donne un rendez-vous dans Paris, pour pouvoir remonter dans le temps. Il lui arrive pleins de péripéties, et puis au final elle arrive à se rendre dans Paris, et c’est à se moment que je n’ai pas compris pourquoi elle faisait ces choix là… 

La fin m’a aussi déçue, ceux qui ont lu ce livre comprendront je pense. Sinon j’aime vraiment le concept même si je n’ai toujours pas trouvé le personnage qui me correspond. Jules est mon préféré. Ce si dit, pour ceux qui se posent des questions sur le virus et tout ça, il vaut mieux lire Stéphane, qui connait les réponses plus tôt que les autres personnages. Mise à part quelques petites choses qui m’ont dérangés j’ai quand même passé un bon moment de lecture, mais ce ne sera pas un coup de coeur.


Je mets la note de 3/5, certaines choses m’ont déçu dans les actes du personnages, soit elle n’y allait pas a fond soit elle ne faisait rien du tout …

Commentaires

  1. Je n'ai lu que Jules. et je ne compte pas lire les autre tome, enfin pour l'instant car le personnage de Jules ressemblé comme deux gouttes d'eau à un de mes amis. J'étais presque là entrain de lire en me disant, mon pote aurai fait les même choix^^.
    Enfin bref Jules. à été un coup de coeur et je n'ai pas envie d'être déçue par d'autre personnage.^^
    bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et bien reste avec le personnage Jules, parce que j'ai étais déçue des choix de Stéphane. J'ai également un pote qui lui ressemble comme deux goutes d'eau ^^

      Supprimer
  2. Cette saga me tente bien, elle a l'air originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup c'est une saga très originale ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1