Les 100, tome 2 : 21e Jour - Kass Morgan

« A bord de la Colonie, il lui était facile de se représenter le Cataclysme comme une abstraction. Il savait combien de gens avaient perdu la vie lorsqu'il s'était produit, combien de tonnes de gaz toxiques avaient été libérées dans l'atmosphère, etc. Mais maintenant, il pense à ces personnes qui ont conduit, couru, voire peut être rampé sur ce serpent d'asphalte, dans une tentative désespérée d'échapper aux bombes. Combien d'êtres humains sont morts à cet endroit précis tandis que la terre tremblait et que le ciel se remplissait de fumée ? »

Edition: Robert Laffont

Pages: 366

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Résumé:

« 5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis… »

Mon Avis:

Tout d’abord, c’est ma soeur qui m’a offert le premier et deuxième tome des 100. J’avais vraiment aimé le premier tome. Il était sans prise de tête, j’avais passé un très bon moment de lecture. 

L’histoire: Comme dans le premier tome, les chapitres sont découpés par des points de vues différents. (Glass, Clarke, Bellamy, Wells)
Pour l’histoire de Glass, on la suit avec son copain Luke. Ils vont leur arriver pleins de péripéties.
Quand à Clarke, elle va faire une découverte, qui va la rendre super heureuse ! 
Bellamy est à la recherche de sa soeur, et Wells essaye de suivre le même chemin que son père. C’est-à-dire, qu’il veut tout faire pour aider les 100. 
En soit, l’histoire était vachement cool. Mon seul bémol et qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions. 

Les personnages: Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé Bellamy et Clarke. Ici, c’est Wells et Glass que j’ai beaucoup aimé. 
J’ai trouvé que le personnage Glass, était super touchant. J’aime vraiment beaucoup ce personnage. Il m’arrivait de me retrouver en elle, et j’aimais bien comment elle réagissait. 
Wells, j’aime beaucoup ce personnage car je le trouve vraiment incroyable. Il arrive à surmonter toutes les épreuves possibles et je le trouve vraiment cool ! ^^ 
Bellamy, c’est un personnage dont j’ai vraiment envie de voir pour de vrai *-* Il est tellement waouh ! 
Clarke m’a quand même un peu déçue dans ce tome, j’ai trouvé qu’elle pensait plus à elle qu’aux autres. Un peu égoïste ^^’ 

Pour conclure, j’ai trouvé ce tome 2 très bien, même si j’ai trouvé qu’il y avait moins d’actions. Peut-être pour en laisser le plus possible au dernier tome. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces merveilleux personnages ! J’attend avec impatience le tome 3 (peut-être que ma soeur me l’achètera, qui sait ?) Je conseil vraiment cette série de livre. Même si elle n’est pas un coup de coeur, c’est vraiment agréable de lire cet auteur. Je donne la note de 3,5/5 !
Dites-moi ce que vous pensez des 100, en commentaires ;) 


Camille.

Commentaires

  1. Ca fait une éternité que j'ai envie de commencer cette saga pour pouvoir regarder la série, il faut vraiment que je m'y mette ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé la série avant les livres, puis ma cousine a fait l'inverse et elle a demandé a ma soeur de me les acheter car j'avais adoré la série. Y a pas trop de rapport entre les livres et la série. Mais ils sont tous les deux très bien ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1