La Passe-Miroir, La Mémoire de Babel Livre 3 - Christelle Dabos

« Quand Thorn s’écarta finalement, le souffle court, ce fut pour clouer un regard de fer dans ses lunettes.
- Je vous préviens. Les mots que vous m’avez dits, je ne vous laisserai pas revenir dessus. »
Edition: Gallimard

Pages: 496

Genre: Fantasy

Résumé:

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Mon Avis:

Ce tome je l’attendais avec impatience ! J’ai un terrible coup de coeur pour la saga de la Passe-Miroir. Christelle Dabos réussi à nous raconter un monde si compliqué, avec une aisance incroyable, qu’on en reste impressionné ! De plus, sachant que le tome 2 a surpassé le tome 1, il me paraissait impossible que le tome 3 soit aussi impressionnant. Et pourtant, le tome 3 est tout aussi génial (voir meilleur) que les autres tomes ! Dans aucune autres sagas, je n’ai autant apprécié les tomes suivants. 

On suit Ophélie qui est coincée à Anima, en étant observée continuellement, jusqu’au jour où… Bref ! Je ne peux pas vous raconter l’histoire. Je préfère vous laissez emporter par les surprises que l’auteure vous réserve dans ce roman. 

Je peux juste dire, qu’on va à la découverte d’un nouveau monde celui de Babel. Un monde complètement différent de celui d’Anima ou du Pôle. On va donc découvrir ce monde en même temps qu’Ophélie, et, pour ma part, j’ai beaucoup aimé partir à la rencontre de ce monde avec Ophélie. On est encore plus proche de ce personnage.

En parlant d’Ophélie, il faut bien évidemment citer Thorn ! J’ai un véritable coup de coeur pour ce personnage aussi. Mais je ne préfère pas en rajouté. Je vous laisse le découvrir !! J’espère que dans le tome 4 on pourra en apprendre plus sur lui. Il y a également deux personnages que j’ai apprécié dans ce tome, il s’agit de Victoire et d’Archibald. Je ne peux rien raconter sur eux non plus, mais vous n’allez pas être déçu ! 

Surprise sur surprise, jusqu’à la fin du roman. Je l’ai dévoré ! J’étais triste de devoir quitter ce monde, et je suis excitée à l’idée d’y retourner et de découvrir les nouvelles surprises que Christelle Dabos nous réserve ! Vous l’aurez compris, ce tome 3 est un véritable coup de coeur. J’aime réellement l’histoire, l’écriture de l’auteure, les personnages,… Il n’y a rien que je n’aime pas ! C’est donc un 5/5 !  

Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Camille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso