Red Queen, tome 1 - Victoria Aveyard

"Dans les histoires, les vieux contes de fées, un héros surgit toujours pour rétablir la justice. Mais tous mes héros sont partis ou morts. Personne ne viendra me sauver."
Edition: Le Livre de Poche Jeunesse 

Pages: 444

Genre: Fantasy

Résumé:

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »

Mon Avis:

J’ai lu ce livre car énormément de personnes avaient donné un avis positif dessus. Alors, j’ai décidé de me faire mon propre avis sur ce roman.

C’est une lecture que j'ai apprécié grâce au personnage principal que j'adore. Mare Barrow, une rouge, qui va se retrouver au centre du palais royal où ne peuvent vivre que des argents. On suit ses péripéties, et c’est juste extraordinaire de voir comment elle s’en sort

De plus, les deux princes, Cal et Maven, ne m’ont pas emballé. Le prince Maven ne m’a jamais inspiré confiance, car personnellement je le trouvais « trop gentil ». Mais, le prince Cal, m’a un peu énervé au début de l’histoire puis, c’est par la suite du roman qu’on apprend à mieux le connaitre et à l’apprécier.

Le contexte de l'histoire est très sympas. En revanche, cette histoire mélange plusieurs livres tels que La Sélection de Kierra Cass, mais aussi Divergente de Veronica Roth, et également Hunger Games de Suzanne Collins. Cela m’a un peu embêté de voir cette similarité avec ces 3 romans.

Mais, l'auteure se démarque grâce à l'intrigue qui est énorme ! Elle réussi un incroyable retournement de situation à la fin du roman qui le rend impressionnant et qui nous donne encore plus envie de lire le tome 2 ! En bref, c'est une lecture que j'ai apprécié mais qui n'atteint pas le coup de coeur, car elle est très similaire à d'autres romans de ce genre. C’est un 4/5 ! 


Camille.

Commentaires

  1. Red Queen fait parti des livres que je souhaite lire... Comme La Selection. Peut-être que je devrai donc lire Red Queen avant La Selection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille de lire Red Queen avant La Sélection :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes