TAG Pocket Jeunesse du lecteur


Enfin PKJ a sorti un nouveau TAG ! Il s’intéresse à notre expérience de lecteur et à nos habitudes vis vis des livres. Voici les 10 questions ! 

1)Quel est votre premier souvenir de lecture?

Je me rappelle quand j’avais 9-10 ans, je passais des heures à lire sur mon fauteuil en osiers. J’ai d’ailleurs toujours ce fauteuil en ma possession mais c’est mon chat qui en profite pour y faire quelques siestes ^^ 

2)Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

Mon plus vieux livre est l’Avare de Molière qui appartenait à ma mère.



3)Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

C’est la Science-Fiction. J’ai un coup de coeur pour ce genre, pour la simple est bonne raison que j’arrive encore plus à m’évader dans un monde comme tel. Pas très loin derrière vient le fantastique. Ma dernière lecture de science fiction est l’Enclave, tome 1 de Ann Aguirre (une chronique arrive prochainement) 

4)Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

Je suis obligée de citer J.K. Rowling, mais si je devais citer un coup de coeur plus récent se serait Christelle Dabos. Elle m’a vraiment fait voyager avec la Passe-Miroir. (tome 1, tome 2 et tome 3


5)Quel est votre dernier achat livresque?

J’en ai 2 ^^ Il s’agit de La couleur du mensonge, tome 1 d’Erin Beaty et Outliers, tome 1 : Les anomalies de Kimberly McCreight.


6)Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

Le dernier livre qu’on m’a conseillé est Sinners, tome 1 : Vicious de L.J. Shen


7)Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

J’en ai conseillé deux. Il s’agit de la Passe-miroir de Christelle Dabos (tome 1, tome 2 et tome 3) et de Viens, on s’aime de Morgane Moncomble. 


8)Quelle est votre lecture en cours?

Au moment où j’écris l’article, je lis Outliers, tome 1 : Les anomalies de Kimberly McCreight
9)Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

C’est Red Queen, tome 3 : King’s Cage de Victoria Aveyard. Pour la plupart des personnes, cette saga n’est pas apprécié. Pour ma part, je la trouve intéressante, et j’ai vraiment envie de savoir la fin de cette saga. (tome 1)


10)Citer un livre que vous avez relu.

La seule saga que j’ai relu est Harry Potter. J’ai jamais réussi pour les autres. Peut-être parce qu’Harry-Potter est la première vraie saga que j’ai lu étant petite. Ça doit être le seul qui me remémore des souvenirs d’enfance.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso