Les Insoumis, la trilogie - Alexandra Bracken


« Aptitudes. Pouvoirs inexplicables, talents psychiques si monstrueux que les médecins et scientifiques avaient qualifié notre génération de psi. Nous n'étions plus humains. Notre cerveau avait brisé ce moule. »

Edition: La Martinière (Fiction J.)

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Résumé:

« Depuis que le virus l’a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d’autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux. Six ans plus tard, Ruby parvient à s’échapper et rejoint un groupe d’adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d’adolescents où chacun s’épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.
D’abord séduite par l’insouciante qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu’elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu’elle a de plus cher… »


Mon Avis:

Tout d’abord, Les Insoumis est une trilogie. J’ai pus lire les trois tomes, et je peux vous dire que le tome 1 est de loin le meilleur. J’ai beaucoup moins aimé le tome 3, car, on va le dire comme tel, l’auteur ne c’est pas trop cassé la tête. Je m’attendais à quelque chose de plus rebondissant. Bien que j’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2, j’ai été déçue par le tome 3. 

Ensuite, l’histoire est juste … Waouh ! L’auteur a réussit à mettre en place cette dystopie avec facilité, on a de l’action presque tout le temps. Et puis, j’avais tellement peur pour les personnages, qui sont juste géniaux ! on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. 
De plus, les personnages, ne sont pas représentés comme des personnages « parfait ». Ils ont leur défauts, et j’ai envie de dire, que je les aime avec. Ce qui est bien avec les personnages c’est qu’on ne sait pas si ils sont gentils ou pas, on peut s’attendre à tout.
Après, j’ai trouvé une certaine similitude avec les camps nazis et les camps où sont les enfants qui ont ce virus. Car on voit dans le livre, que les enfants sont traités comme des monstres. Quand les autorités, demande aux parents de leur remettre leur enfant pour le guérir, ce n’est pas du tout ce qui va se passer. Ils vont faire des expérimentations, les manipuler, comme des rats de laboratoire. Et c’est au fil des pages qu’on apprend de plus en plus de choses, qui sont de plus en plus sordide. De plus, les personnages n’ont que très peut de temps de « pause », ou rien ne leur arrive, quand on croit que tout se passe bien pour eux, quelques lignes plus tard cela se dégrade. 


Pour conclure, j’ai passé un super moment de lecture. C’est donc avec joie que je mets un 4,5/5 à cette trilogie ! Je ne met pas 5 à cause du tome 3. Cette trilogie est quand même magique. 

Commentaires

  1. Ma première impression après avoir finis le tome 1 était une grosse déception. Je n'avais pas aimé les personnages ni l'histoire mais avec du recule je regrette de ne pas avoir lu la suite parce que l'idée était quand même très bonne. On verra si j'ai le courage de m'y relancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu auras le courage de t'y relancer, car je trouve que les tomes suivant sont très bon, sauf le tome 3 qui m'a un peu déçue ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon