Nil, tome 2 - Lynne Matson

« Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard. »

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 502

Genre: Science-Fiction

Résumé:

« Sur l'île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais. 

Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix ? »

Mon Avis:

Je ne pouvais pas lire un autre livre sans savoir la suite du premier tome de Nil. C’est pourquoi je me suis vite procurée ce tome 2 avec ma liseuse (j’étais sûre de l’avoir). Je pense que j’aurais du me l’acheter en version papier plutôt qu’en version électronique. 

Bref ! Dans ce second tome, on change totalement de personnages, d’un côté on retrouve Rives, qui était un personnage secondaire dans le premier tome, puis, on a Skye, un tout nouveau personnage. 
On retrouve toujours cette même île, Nil, qui reste sans pitié

Skye, est pour moi le personnage le plus époustouflant ! (Risque de Spoil) Elle savait que cette île existait grâce à son oncle. Car, oui son oncle est allé sur Nil.
Skye avec son père, vont faire toutes les recherches possible pour déceler les secrets de cette île. Elle va donc rencontrer Charley, ancien personnage principal de Nil. 
En faisant ces recherches sur cette île, elle s’est rendue volontairement sur l’île, ce qui nous ouvre une porte sur la compréhension de Nil.  

Rives n’a fait que monter dans mon estime, dans ce second tome. Dans le premier tome, c’était déjà un personnage génial, mais ici, il est encore mieux ! 

Dans ce second tome, il y a aussi l’arrivé de nouveaux personnages, qui vont plus au moins nous aider à percer les mystères de Nil. Mais, bien évidement, l’auteur ne nous fait pas oublié que l’île est cruel. Il va y avoir des pertes, qui ne m’ont pas laissé indifférente (oui, j’ai versé une petite larmichette).


Voila ! Pour moi ce fut une très belle lecture, j’ai beaucoup apprécié ce livre, car on a pu avoir certaines révélations sur l’île. Grâce à l’arriver de Skye, on a pu comprendre un peu plus l’histoire de Nil. C’est un 5/5 !  

Commentaires

  1. Ayant eu un gros coup de cœur pour le tome de cette saga, j'espère apprécier la suite autant que toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moyennement aimé le premier tome à cause de la romance. Je trouvais qu'elle prenais trop de place et effacer l'intrigue. Par contre j'ai adoré le tome 2 justement car on en apprend plus sur l'île

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pour ma part, j'avais bien aimé l'histoire d'amour dans le premier tome. Je trouve, justement, qu'ils ont ramené plus d'intrigue dans le livre, parce qu'on ne sait pas vraiment si ils vont se retrouver à la fin. Mais je comprend ton point de vue :)
      Le tome 2 est vraiment géniale pour ça !! J'ai hâte de lire le tome 3 pour en savoir encore plus ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1