Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter



"« Le temps efface tout. » Perdre un être aimé est comme perdre un membre : on reste à jamais conscient de ce qui nous manque, de ce qui a disparu à jamais." 


Edition: Mosaïc

Pages: 407

Genre: Fantastique

Résumé:

« Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. » 

Mon Avis:

On m’a offert ce roman en Décembre 2016, autant dire que ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps. Je savais que j’allais le lire, mais je n’osais pas, par peur d’être déçue de cet univers de zombies

Je n’aurais pas du avoir peur de cet univers, car l’auteure l’a totalement revisité. Les zombies, ne peuvent être vu que par quelques personnes dans un monde spirituel. Ces personnes doivent alors combattre ces zombies, certains ont des pouvoirs spéciaux, d’autres non.

Dans ce roman, on suit le personnage Alice qui a un père qui est capable de les voir, mais elle non, jusqu’au jour où elle va enfin découvrir leur existence par la pire des façons. Elle va donc devoir apprendre à vivre avec et les combattre. 

Mais cette lecture m’a un peu dérangé . Le personnage principal, Alice, est au centre d’une ENORME histoire amoureuse qui a pris le dessus sur le contexte fantastique qu'à mis en place l'auteure. Je ne suis pas contre une petite histoire d'amour, c'est toujours sympas, et ça apporte un peu de piment à l'histoire. En revanche, quand l'histoire est trop rattaché à ça, c'est assez énervant, étant donné qu'on est censé lire un livre fantastique sur les zombies. 

En revanche, j’avais peur que le livre soit trop rattaché à Alice au Pays des Merveilles, mais à part quelques anecdotes, ce roman n’a rien à voir avec celui de Lewis Caroll.

Le roman reste sympas, et je vais quand même lire le tome 2 car je veux vraiment voir comment s'en sortent les personnages ! C’est un 4/5.


Camille.

Commentaires

  1. C'est une saga qui me tente. Les réécritures de contes me plaisent beaucoup en principe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette saga est très sympas (du moins le premier tome ^^). Je te la conseille ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes