Scarlet, tome 2 - Marissa Meyer


« Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.
- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ? 
- Et ça se prend pour un génie du crime. »

Editions: Pocket Jeunesse

Pages: 476

Genre: Science-Fiction

Résumé:

« Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. »

Mon Avis:

J’avais beaucoup apprécié le tome 1, Cinder. Mais là, c’est un coup de coeur ! Cette suite m’a emporté dans un univers dystopique que j’affectionne beaucoup. Les personnages sont très attachants, et puis avec l ‘arrivée de Scarlet, on ne peut qu’apprécier ce livre.

A la lecture du roman, on rencontre plusieurs points de vues, celui de Cinder (évidemment ^^), celui de Scarlet, mais on a aussi celui du Prince Kai, et vers la fin du livre celui de Levana. 
On peut remarquer que Cinder - lors de son séjour en prison - va faire la rencontre de Thorne, un personnage très humoristique, qui a su donner le moral à Cinder. J’ai adoré suivre leurs aventures. 
Puis, on fait la rencontre de Scarlet qui vit à Rieux dans le Sud avec sa grand-mère. Mais, ayant disparu, elle va vouloir partir à sa recherche. C’est là que le personnage Loup apparait, et que nous lecteurs/lectrices, on commence à s’attacher énormément à ces deux personnages.
Enfin, on a le Prince Kai qui essaye de remettre les choses en ordre. C’est par rapport à l’évasion de Cinder qui remet en cause les accords entre lui et Levana. Et je peux vous dire, que dans ce deuxième tome on apprend encore plus à détester Levana. 

Dans le déroulement de l’histoire, on connaît plus de choses sur le fonctionnement des lunaires, c’était très intéressant, et en même temps effrayant. Le roman tourne vraiment autour de l’existence de la Princesse Selene et l’auteure nous le pimente en réussissant à nous emporter dans l’histoire, et à nous mettre face à des situations que nous n'avions pas vu venir. 

En conclusion, ce deuxième tome est un vrai coup de coeur ! J’a hâte de lire le tome 3 afin de connaître la suite. Je donne la note de 5/5 !

Et vous, vous avez lu ce deuxième tome ?

Camille.

Commentaires

  1. Je n'ai lu que Cinder... J'attends (patiemment) que PKJ se décide à le sortir en version poche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils vont bientôt le sortir en format poche afin que tu le lises, car il est génial !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes