La 5e vague, tome 2 La mer infinie - Rick Yancey


« Nous sommes ici, puis nous disparaissons, et c’était déjà vrai avant leur arrivée. Cela a toujours été vrai. Les Autres n’ont pas inventé la mort, ils l’ont juste perfectionnée. Ils ont donné à la mort notre propre visage parce qu’ils savaient que c’était le seul moyen de nous exterminer. »

Edition: Robert Laffont

Pages: 401

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Résumé: 

« Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer.Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir. »

Mon Avis:

Pour commencer, j’ai passé un très bon moment de lecture, malgré quelques points négatif. Dès la sortie du tome 3, qui sortira en Mai prochain, j’irai avec grand plaisir l’acheter, en espérant y trouver les réponses à mes questions. Car oui, l’auteur m’a perdu dans ses explications, il m’a retourné le cerveau. Je n’arrête pas de me poser des questions, et je pense que tout ceux qui ont lu le bouquin, doivent savoir le supplice que c’est. J’aime beaucoup, l’écriture de l’auteur, j’apprécie le fait qu’il change plusieurs fois de points de vues, ça permet de mieux comprendre les personnages. Mais, je trouve dommage que l’auteur nous ai fait tourner en rond, pour à la fin nous faire LA révélation. J’ai pue remarquer, qu’il y avait beaucoup moins d’action que dans le tome 1, ce qui m’a un peu déçu. 

L’histoire: En fait je suis complètement paumée. L’auteur m’a perdu, et ç’est pour ça, qu’il me faut le tome 3 pour vraiment avoir des réponses. Quand je m’imaginais que ça c’était ça et que 5 pages plus loin on m’expliquait le contraire… J’avais le cerveau retouré. Certes il y avait des révélations, mais pas celles aux quelles je m’attendais. En plus, j’ai l’impression que l’auteur prend un malin plaisir à nous torturer avec son livre. Oui, pour moi c’est de la torture, de ne pas avoir des réponses aux questions que je me pose. Après, l’ensemble du livre est bien, mais pas aussi génial que le tome 1, qui est un gros coup de coeur pour moi. 

Contrairement à certaines personnes, je n’ai pas été déçue de moins voir Cassie ou Ben, mais j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur le personnage Ringer, qui pour moi est devenue le personnage principal dans ce tome. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, ainsi qu’à l’histoire émouvante de Poundcake. J’ai également remarqué la très belle amitié, qu’on Ringer et Teacup. Puis, je suis toujours aussi fan d’Evan Walker, et un peut moins de Ben, qui m’a un peu déçu dans ses actes. J’aime toujours autant Cassie et Sam. Et j’espère vraiment avoir des réponses dans le tome 3 ! 


Je mets la note de 4/5 à ce tome 2, qui est moins génial que le tome 1, mais toujours aussi cool à lire ! 

Commentaires

  1. J'attend le tome 3 avec impatience aussi car j'attend beaucoup de réponses ahah. Je compte relire le tome 2 avant de lire le tome 3, pour être à fond dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que je vais le relire, et être au top pour le tome 3 que j'attend vraiment avec impatience !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1