Le Soleil Est Pour Toi - Jandy Nelson

Edition: Gallimard

Pages: 486

Genre: Contemporain, Jeunesse

Résumé: Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnes. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l’exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.
Mais aujourd’hui, ils ont seize ans et ne se parlent plus.
Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu’à ce que Jude rencontre un beau garçon, écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur…
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Mon Avis:
Que dire ! Ce livre est magique, il nous emporte avec les deux personnages principaux qui sont Noah et Jude, des jumeaux comme on n’en a jamais vu ! J’avais lu, du même auteur, Le ciel est partout, et ça était un énorme coup de coeur ! Bien qu’ici l’histoire est totalement différente, l’auteur m’a emporté avec elle dans la vie de Jude et Noah, j’ai tellement aimé, qu’à la fin j’en ai même pleuré. 

Au départ je ne voulais pas du tout l’acheter. Puis une amie à moi m’a dit qu’il fallait absolument que je le lise, et en plus, comme on peut lire dans le résumé, ce livre parle beaucoup d’arts, et j’aime beaucoup ça. Du coup je n’ai pas pu résister ^^

L’histoire est composé de deux points de vue, celui de Noah qu’on suit durant ses 13-14 ans, et celui de Jude qu’on suit à ses 16 ans. Je ne suis pas tellement fan de couper les chapitres en point de vue. Le seul livre qui ne m’a pas tellement dérangé avec ce même principe c’est la 5ème Vague. Et bien ici, j’aime beaucoup, malgré qu’à la fin des points de vues (donc des chapitres) j’avais qu’une envie c’était de vite sauter des pages pour retrouver le point de vue que je lisais. Je n’ai pas de préférence entre les deux points de vues, j’aime autant l’un que l’autre ! ;) 

L’histoire n’est pas du tout une histoire d’amour, certes chacun des jumeaux va trouver l’amour, mais ce n’est pas le sujet principal. On va en fait voir que chacun des deux connaissent une chose sur la « vérité » que l’autre ne connait pas, C’est au sujet de leur mère (je ne vous dirais pas ce qu’est la « vérité » sinon je vais vous spoilez). 
Après, il y a les personnages secondaires, comme Oscar, que j’aime trop !!! Vous comprendrez quand vous lirez le livre … Mais je vous préviens, il m’appartient ! C’est en fait, l’amoureux de Jude, qui est tout simplement sublime.
Il y a également Brian, l’amoureux de Noah. En fait j’aime beaucoup ce personnage parce qu’il est très passionné par l’espace, il veut même devenir astronome, et moi, je suis aussi une très grande passionnée de ce sujet, je veux même en faire mon métier ^^. Du coup, j’aurais trop voulu le rencontrer pour parler avec lui, on peut toujours rêver :) 

Voila, c’est finit pour cette chronique, vous l’aurez compris, Le Soleil Est Pour Toi, est un gros coup de coeur ! Je lui met donc la note de 5/5 et en espérant que vous irez l’acheter … 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1