La 5e vague, tome 3 La dernière étoile - Rick Yancey

« Nous sommes l'humanité. Notre nom est Cassiopée.
En nous, la rage, le chagrin, la peur.
En nous, la foi, l'espoir, l’amour. »

Edition: Robert Laffont

Pages: 432

Genre: Science-Fiction, Jeunesse

Résumé: 

« L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains. »


Mon Avis:

Wouah… Comme je n’arrête pas de me répéter, ce livre est beau et triste à la fois, j’en ai pleuré. Il m’a laissé sans voie. C’est d’ailleurs le dernier tome qui est mon préféré. C’était juste …. Incompréhensible. et incroyable Je ne pensais pas être aussi accro à cette histoire, j’ai tellement aimé. Je n’ai pas du tout était déçue pour ma part.

Les Personnages: Dans le tome 2, j’étais plus très fans de Cassie, et là…. Bah j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle c’est rendu compte de certaines choses, et elle est tellement courageuse ! Je veux dire, elle est juste géniale ! J’ai vraiment été surprise par ce personnage. 
Il y a également Ringer, qui est un personnage que j’adore ! Dans le livre on a put voir Ringer et Cassie ensemble, elles ont formé un duo de malade !!! J’ai tellement aimé les voir ensemble, on aurait cru qu’elles étaient connectées. 
Sinon Ringer est vraiment quelqu’un que j’apprécie, elle est juste incroyable ! 
Après il y a Ben ou Zombie, lui c’est mon coup de coeur des personnages *-*, Depuis le début je l’aime trop. Puis même en temps de guerre, on le voit qui reste loyal, dévoué avec les autres, près à se sacrifier. C’est The Boy ! 
Sam ou Nugget, j’ai tellement était triste pour lui, je le trouve tellement mignon et gentil. Il était trop “cute” avec Megan .
Parlons d’Evan… Alors lui, j’e n'ai pas étais attachée à lui. Depuis le début je le sentais pas. Et j’avais raison ! Je suis pas très fan de ce personnage, il m’a jamais inspiré confiance. Puis l’histoire d’amour qu’il a eu avec Cassie, je n’ai pas du tout aimé…. Je pense que c’est le personnage que j’aime le moins, le reste je les adore. 
Teacup, Poundacake et Dumbo m’ont vraiment attristé, tout comme Cassie.

L’histoire: Je vais vous le dire clairement, au début de l’histoire j’étais complètement paumée. Je comprenais rien, puis je trouvais l’histoire longue. Mais, arrive LE moment où l’histoire se chamboule totalement. Et c’est là que j’ai compris. Intérieurement, j’en pouvais plus, je voulais exploser. Puis d’un autre coté, je comprenais et j’étais totalement d’accord avec ce qui se passé.
Par exemple, le titre de dernière étoile, on ne peut le comprendre qu’à la fin du livre. Tout comme pleins d’autres éléments. 
Grâce à ce livre j’ai trouvé ma définition d’héroïne, grâce à Cassie. Dans le tome 1 et 2 pour moi ce n’était pas elle l’héroïne de ce livre mais Ringer. Puis en fait pas du tout ! 
Je pense que beaucoup de personnes vont être déçue avec la fin de ce dernier tome. Quand à moi, j’ai totalement compris le choix qu’à fait l’auteur. 

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce dernier tome, qui est d’ailleurs mon préféré. L’auteur a réussi à me prendre dans ses bouquins, et j’ai vraiment adoré suivre les aventure de Cassie. Pour une fois que je ne suis pas déçue par une fin de trilogie ! C’est un coup de coeur, je lui donne alors la note de 5/5 ! Je conseille vivement ce dernier tome. 


« Il existe une lumière qui brille à la lisière sombre d’un horizon infini. Dans cette lumière, le cœur trouve ce qu’il cherche. Dans cette lumière, Dumbo va où son cher sergent Zombie va. Dans cette lumière, un garçon nommé Ben Parish retrouve sa petite sœur. Dans cette lumière, Marika sauve une petite fille, une certaine Teacup. Dans cette lumière, les promesses sont tenues, les rêves réalisés, le temps rattrapé. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso