C'est la rentrée, qu'allez-vous lire ?


Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un tout nouveau rendez-vous sur le blog ! C’est la rentrée, qu’allez-vous lire ? Je ne sais pas si ce rendez-vous existe, mais je me suis inspirée du « C’est lundi que lisez-vous ? ». 
Pour vous expliquez le fonctionnement… 
Comme la rentrée approche, j’ai décidé de faire une pile de livre à lire pour cette période. On sait tous que rentrée rime avec une tonne de travail, et je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas trop le temps de lire.
C’est pourquoi, j’ai fais une liste de livre pas trop compliqué à lire pour la rentrée ! 

Je vous laisses avec la suite !!



Rien de mieux qu’une superbe histoire d’amitié pleines de rebondissements, pour commencer l’année ! 
(Clique sur le titre du livre pour lire ma chronique !) 







2)  Le Monde de Charlie - Stephen Chbosky
Je vous présente LE livre pour la rentrée !
On suit le personnage Charlie qui est un enfant pas comme les autres.  
Il va faire la connaissance de Sam et Patrick et grâce à eux, il va vivre la meilleure année de sa vie ! 
Ce livre existe également en film ;) 







3) Qui es-tu Alaska ? - John Green
Encore un livre qui parle de rentrée ! Qui es-tu Alaska, est pour moi le meilleur livre qu’à pu écrire John Green. 
Car oui, Nos étoiles contraires n’est pas un livre qui m’a marqué contrairement à celui-ci. 







4) Le ciel est partout - Jandy Nelson
Cet auteur est vraiment extraordinaire ! Elle nous fait vivre des moments vraiment intense ! J’ai pu lire Le ciel est partout ainsi que le soleil est pour toi. Et pour ces deux livres, j’ai un énorme coup de coeur ! 
On suit l’histoire de Lennie qui a perdu sa grande soeur Bailey. Il y a toute une intrigue sur la mort de cette grande soeur.
Un livre que je conseil vraiment !






5) Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry 
C’est quand même bien de lire un petit classique ! ;)
Ce livre, je l’ai découvert quand j’ai commencé a apprendre à lire. C’est-à-dire très jeune. Je l’ai lu et relu durant tout mon primaire, j’aimais beaucoup ce livre étant jeune. Puis, arrivée au collège je ne l’ai plus jamais retouché. C’est au début du lycée, que ma prof de français m’a fait remarquer, que certains livres de notre jeunesse on une toute autre signification quand on grandit. Je me suis donc replongée dans ce livre. Et c’est dingue, car on voit bien qu’il y a deux types de lecture. Celle qui est plus pour le enfants, et celle qui est plus adulte car on peut y voire une certaine dénonciation que l’auteur nous fait sur le monde.



6) Harry Potter à L’école des Sorciers, tome 1 - J.K. Rowling 
J ‘étais obligée de le mettre ^^. Etant une grande fan d’Harry Potter, je me ferais le plus grand plaisir à relire ce premier tome ! 
Je n’ai pas besoin de vous faire le résumé , mais si vous ne lavez jamais lu, il est tant de s’y mettre !







7) Effacée - Teri Terry
J’ai lus ce livre la rentrée dernière, et j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !! 
L’histoire se déroule en 2054, et les ados de moins de 16 ans qui ont commis des crimes, doivent être hospitalisés. Pourquoi ? Tout simplement pour enlevé leur agressivité. Ils vont donc devoir refaire une vie. 
Kyla qui a donc 16 ans a été remise à niveau, mais elle fait d’étranges cauchemars. Elle se retrouve avant d’être réinitialisée.   
Bref, on va suivre ses aventures, et c’est super cool ! 



Et oui, j’ai terminé avec ma liste pour les livres à lire durant la rentrée ;)
J’espère que cela t’as plu, et que j’ai pu t’aider à agrandir ta wishlist ^^
Dites-moi en commentaires, si c’est genre de rendez-vous vous plaises !
Je vous souhaites à tous une super rentrée, et d’excellentes lectures :)


Camille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso