La Conspiration, tome 1 - Maggie Hall

« En réalité, être seul, c'est comme marcher dans le froid sans manteau. Oui, c'est désagréable au début, mais au bout d'un certain temps notre corps s'engourdit. Si l'on s'habitue à ne pas être seul, en revanche, le retour à la solitude est un choc, comme si l'on vous arrachait votre édredon bien chaud à six heures un matin de décembre dans le Minnesota. »

Edition: Robert Laffont

Pages: 426

Genre: Aventure

Résumé: 

« Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur. »

Mon Avis:

Je me suis lancée dans cette lecture, parce que je trouvais la couverture très jolie. Je ne lis jamais de livres pour sa couverture, mais c’est vrai que celui-ci me plaisait énormément pour ça. Je n’ai jeté qu’un coup d’oeil rapide sur le résumé du livre, je ne savais donc pas de quoi aller parler le livre.

J’ai beaucoup aimé comment été l’histoire. On a Avery, la fille aux yeux violets, qui va se retrouver dans le Cercle. Une famille qui date d’Alexandre le Grand. Le Cercle est constitué de 12 familles, qui a une forte influence dans le monde. Au départ, Avery était une fille comme les autres, qui déménageait beaucoup, mais maintenant qu’elle se retrouve au coeur de cette histoire, tout va changer. Elle va comprendre que sa mère n’a jamais cessé de lui mentir. 

Je n’ai pas accroché avec le personnage principal, Avery. Je la trouve trop superficielle. Cette histoire d’amour avec Jack, me parait tellement fausse ! Elle est quand même tombée amoureuse de lui en même pas deux jours, et pour moi c’est quelque chose qui est impossible ! Puis j’ai l’impression que les évènements qui lui arrivent ne l’atteigne pas, et je trouve ça invraisemblable. On a cette impression, que cela lui parait normal de subir toutes ces choses. 

Je n’ai pas non plus aimé, Jack, je le trouve sans caractère. En revanche, j’ai adoré, et aimé, Stellan. C’est un personnage qui m’a touché et je  le trouve juste incroyable ! C’est pour moi le meilleur personnage de l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé, les nombreux voyages qu’il y a dans ce livre. L’auteur nous fait une très belle description des lieux où se trouve Avery. C’est un des points pour lequel le livre m’a fasciné. 


Bref ! C’est une bonne lecture, même si je trouve que les personnages ne sont pas vraiment top, ce qui pour moi est dommage. Malgré cela, cette histoire est construite sur de bonnes bases, avec une écriture très fluide. J’ai aimé lire ce livre, et j’espère que le tome 2 sera meilleur ! C’est un 3,5/5

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso