Risk - Fleur Ferris


« Tous ces moments beaux, tristes, drôles ou touchants capturés par l’appareil ne sont que quelques-uns parmi tous ceux dont je me souviens. »

Edition:  Hugo & Cie (New Way)

Pages: 312

Genre: Thriller, Jeunesse

Résumé:

« Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ? »

Mon Avis:

Ce livre, je suis tombée dessus par hasard en cherchant une nouvelle lecture sur ma liseuse. Je n’ai jamais lu de livre qui aborde ce sujet. Je n’ai rien contre lui en soit, mais il me parait très compliqué de le traiter. J’y suis allée un peu à reculons pensant que cette lecture allait être passable, mais qu’elle n’allais pas remplir à 100% la réalité de ce sujet. Et je me suis trompée sur toute la ligne, cette lecture était MAGNIFIQUE ! J’ai accroché dès le début et je ne pouvais plus lâcher ma lecture

C’est une lecture qui nous transmet beaucoup d’émotions, jamais je n’en ai ressenti autant. J’ai d’ailleurs finis ma lecture en larme, tellement mes émotions se mélangeaient et que je compatissais tellement avec les personnages.

Pour les personnages, j’avais une appréhension que l’auteur ne sache pas doser le ressenti des personnages. Mais j’ai eu tort, elle a su trouver le juste milieux, et c’est quand même top quand on a des personnages qui nous paraissent réel, et qui font leur âge. Car, ce que je regrette dans certains livres, ce sont ces adolescents qui se prennent pour des adultes. Or ici, ce sont de vrais adolescents, alors certes des fois c’est un peu niais, mais c’est génial car on peut vraiment se retrouver en eux. C’est un super point positif !

Ce qui est cool et qui fait que j’ai encore plus aimé le livre, c’est qu’elle ne fait pas la morale. Elle nous raconte à travers son personnage les dangers présents sur internet et ne nous la fait pas pour autant. 


Pour conclure, Risk a été une lecture poignante, et que tous le monde devraient lire. Alors certes nos parents nous rabâche de faire très attention sur internet, on peut trouver ça très énervant et pourtant ils ont raison de le faire. Ce livre m’a permis de me rendre compte, que cette histoire peut arriver à n’importe qui qui utilise internet sans vraiment faire attention. C’est un gros gros coup de coeur ! C’est un énorme 5/5.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso