The sun is also a star - Nicola Soon


 

« Parce que c'est vrai. On n'est pas faits l'un pour l'autre, Daniel. Je suis immigrée sans papiers. Je vais être expulsée. Aujourd'hui c'est mon dernier jour en Amérique. Demain, je serai partie. »


Edition : Bayard

Pages : 421

Genres : Contemporain, Romance

Résumé :

« Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.
Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.
Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables.
Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaitre, et s’aimer. Au-delà des différences. »

Mon Avis :

J’avais lu Everything Everything du même auteur qui avait été un terrible coup de coeur. Quand j’ai vu cette sublime couverture et que ce roman avait été écris par lui, j'ai décidé de l’acheter. Je me suis lancée dans ma lecture sans plus attendre.

L’histoire est coupé en plusieurs points de vues. On a celui de Natasha, Daniel et aussi ceux de personnes qu’ils ont pu rencontré durant leurs péripéties. Personnellement cela m’a un peu surprise au départ, mais au final j’ai apprécié la présence de ces autres points de vues, car ça nous explique leur histoire en une dizaine de lignes.
En soit l’histoire est bien construite et puis qui ne serait pas séduit par une romance entre deux ados qui est inévitable ? Eh bien, moi je n’ai pas apprécié. J’ai bien aimé l’idée, mais qu’est ce que c’est niais. Comment est-ce possible que deux personnes inconnus puissent tomber amoureux en même pas 12 heures ? D’autant plus que Natasha doit s’occuper de son problème de sans papiers. Bref, pour moi ça n’a aucun sens !

De plus, Daniel été un personnage que je n’ai pas aimé. Il était tellement culcul, avec son « amour véritable », je n’ai pas eu de coup de coeur pour lui. En revanche, j’ai trouvé que Natasha était très intéressante, d’autant plus qu’elle a beaucoup abordé sur des termes à propos de l’espace, de la science-physique, que des trucs qui me passionnent. 

En conclusion, je pense que vous avez compris que ce livre n’a pas été un coup de coeur, j’ai tout de même trouvé que l’histoire été bien construite, c’est juste cette histoire d’amour entre les deux personnages principaux et Daniel qui m’ont beaucoup dérangé durant ma lecture. Le livre n’était pas à mon gout. C’est une petite déception pour moi. J’en attendais beaucoup plus de ce roman. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso