Top Ten Tuesday - #2


Hey ! Oui je reviens avec mon deuxième top 10 Tuesday, mais je jure d’être plus régulière (le premier date de Juillet 2017…) 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on doit faire un top 10 selon un thème littéraire choisi. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue d'Iani - Carnet de Lectures. C'est maintenant Froggy qui reprend ce rendez-vous et qui a fait cette superbe affiche. Je décide d’y participer, sachant que je ne garantie pas de le faire toutes les semaines. 

Le thème de cette semaine :

Mes 10 résolutions livresques pour 2018

1) Etre plus régulière dans mes lectures. J’ai remarqué que par moment je pouvais lire 10 livres à la suite sans m’arrêter et après ne plus lire pendant 2-3 semaines. 

2) M’ouvrir à de nouveaux genres littéraires. En 2017, j’ai beaucoup lu de livres fantasy, qui au départ n’était pas un genre que j’apprécié.

3) Essayer de lire 50 livres en 2018. L’année dernière j’ai réussi à lire 41 livres, j’aurai pu faire mieux, mais cette année je suis en Terminale S, j’ai donc le bac en Juin et beaucoup de travail.

4) Augmenter ma wishlist. Je veux découvrir de nouveaux livres qui pourraient me faire envie, n’hésitez pas à m’en conseiller pour que je puisse réussir cette résolution ;) pour le moment elle s’élève à 43 livres.

5) Découvrir de nouveaux auteurs. J’ai envie de lire de nouvelles choses. Sur Livraddict j’ai lu 71 auteurs de 12 nationalités différentes. J’aimerai bien que cela augmente.

6) Essayer de diminuer ma PAL. Pour le moment elle s’élève à 10 livres, et je sais que certaines personnes vont dire que ce n’est pas beaucoup, mais je n’aime pas avoir autant de livres en attente.

7) Relire la saga Harry Potter. Chaque années je la relis pour le plaisir de retourner dans ce monde que j’aime énormément ! 

8) Lire au moins 3 classiques littéraires. J’ai passé mon bac français l’année dernière, j’ai donc lu des classiques pour cette épreuve. Mais je n’ai jamais réellement aimé lire des livres comme ça. J’ai toujours trouvé ça barbant. Et pourtant ma prof de français a réussi à me faire les faire aimer. Voila pourquoi je veux au moins en lire 3.

9) Faire découvrir mes coups de coeur littéraires à mon entourage (qui n’est pas fan de lecture). Je veux réellement que mes amis ou ma famille puisse se rendre compte de ce que peut permettre la lecture d’un bon livre.

10) Essayer de lire plus de livres en VO. En 2017 lors de ma relecture d’Harry Potter j’ai décidé de m’acheter le premier tome en anglais. J’ai beaucoup apprécié de lire en anglais et cette année j’espère pouvoir le faire.

Voila pour mon deuxième top 10 Tuesday ! Je pense continuer ce rendez-vous en étant plus régulière. :) 


Camille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso