The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin - Sarah Raughley


« En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies. »

Edition: Lumen

Pages: 442

Genres: Fantastique

Résumé:

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Mon Avis:

J’ai toujours eu un réel coup de coeur pour la maison d’édition Lumen. Quand j’ai vu qu’il sortait ce roman je me suis jetée dessus sans même prendre la peine de lire le résumé. J’aime bien lire un livre sans en connaitre le résumé car je trouve qu’il perd un peu de son authenticité. En plus, je trouve que la couverture est sublime ! 

C’est sans attendre que je me suis lancée dans ma lecture, et sans surprise que je n’ai pas voulu m'arrêter de lire . L’auteure a réussi à créer un monde extraordinaire. Les villes sont protégées de systèmes anti-spectres. Les spectres sont des monstres capables de tout détruire sur leur passage. C’est là qu’entre en jeu les Effigies. Elles sont 4, et ont toutes les 4 un pouvoir différent : le feu, l’eau, l’aire et la terre. Quand l’une des 4 meurent, elle est remplacée par une autre fille inconnue dans le monde. 

C’est à ce moment qu’on rencontre Maia. Elle va, du jour au lendemain, devenir la nouvelle Effigie du feu. Dès le début du roman on est dans une attaque de spectre à New-York. On comprend très vite le fonctionnement des Effigies. Puis, l’auteure met en place une intrigue fabuleuse ! L’action et les retournements de situations sont très présents. En fait, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. 

Les personnages m’ont vraiment surpris. J’ai adoré découvrir les 4 effigies, même si j’ai un petit coup de coeur secret pour Lake que je trouve trop mignonne. On arrive facilement à se retrouver dans leurs 4 personnalités. 

Pour conclure, ce roman est un réel coup de coeur. L’univers que nous propose Sarah Raughley est incroyable et je n’ai qu’une hâte, c’est de m’acheter le tome 2 !

Camille. 


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais me voilà intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te le faire découvrir car c'est une petite pépite :)

      Supprimer
  2. Oh j'ai ce livre qui m'attend patiemment dans ma bibliothèque, tu me donnes envie de le commencer sur le champ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir ! J'espère qu'il te plaira autant que moi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso