Red Queen, tome 2 : Glass Sword - Victoria Aveyard




« Je dois remettre mon masque et être la faiseuse d'éclairs dont ils ont besoin. Mare attendra. Et je me demande, vaguement, si j'aurai un jour la possibilité de redevenir Mare. »

Edition: Livre de Poche

Pages: 472

Genre: Fantasy

Résumé:

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon Avis:
Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur. J’avais passé un excellent moment de lecture, et, je n’attendais qu’une chose, pouvoir lire la suite ! Je me suis donc replongée dans l’univers de Mare.

Dans ce second tome, on a une nouvelle mission qui attend Mare, et qui n’est pas des plus simples ! Elle doit réussir à recruter les personnes qui sont comme elle : qui ont le sang rouge avec des pouvoirs. Personnellement, j’ai adoré suivre Barrow ! J’avais des étoiles pleins les yeux en découvrant les nouveaux pouvoirs. Le livre est principalement basé sur ce « recrutement » de personnes pendant que Maven essaye de retrouver Mare. J’ai trouvé ça très intéressant.

On a une intrigue de malade ! Avec les nouveaux personnages qui vont venir amener un petit peu de piment dans l’histoire. D’autant plus qu’on ne sait plus qui croire, on est dans un doute constant. 

Mare est un personnage qui est méconnaissable dans ce tome. Elle a totalement changé du premier livre. Pas en mal. En fait, Mare est dans l’incompréhension de ce qui lui arrive. Je la voyais prendre des décisions qui étaient parfois très dure, et j’étais dans une totale incompréhension comme elle. On a comme l’impression qu’elle est seule, et qu’elle ne veut l’aide de personne, qu’elle subit ses décisions. Mais, heureusement, Cal est là. Et ça change la donne. C’est le soutien de Mare.

En bref ! J’ai vraiment adoré ce second tome. Il était plus focalisé sur Mare. En effet, Cal était peu présent. La fin est malade ! Franchement je ne m’attendais pas à ça. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Mare Barrow est ses aventures hallucinantes ! C’est un coup de coeur ;) 


Camille.  

Commentaires

  1. Coucou, j'ai fini ce tome il y a 2 jours. Contente qu'il t'ait autant plu car pour moi ça a été une petite déception. J'ai trouvé le début trop lent et Mare m'a énervée. L'aspect psychologique, le fait qu'elle se sente coupable de tuer, j'ai trouvé ça pas mal mais parfois je l'ai trouvée froide, haute et condescendante (surtout envers Kilorn) x).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci pour ton commentaire ;) Comme toi, au début je n'ai rien compris à cette nouvelle Mare. Mais, je ne sais pas pourquoi, à la fin j'arriver à comprendre son changement. Dommage qu'il ne t'ait pas autant plu, j'espère que tu vas quand même lire la suite :)

      Supprimer
  2. Une fin de malade, c'est clair ! Mais, pour ma part, je rejoins Vuhj. C'est une déception à cause de Mare justement. Elle m'a tellement saoulée. Je comprends son changement, mais je l'ai quand même trouvée pénible ! Par contre, il parait que Maaven va être narrateur dans le t3 ! Je suis curieuse de découvrir ça, car j'adore ce personnage complexe, sadique et original. (non non je suis pas maboule. xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sûre, mais personnellement j'ai réussi à la comprendre même si des fois elle était un peu énervante je ne vais pas le cacher.
      J'ai fini le tome 3 il y a 1 mois, (la chronique arrive bientôt) et je ne crois pas que Maven devienne narrateur. En revanche, on en apprend beaucoup plus sur lui par le biais de quelqu'un d'autre. Je ne vais pas te spoil, mais il faut vraiment que tu lises le tome 3 qui, pour moi, est au dessus du tome 2 !! Et ne t'inquiète pas je suis autant attachée que toi à ce personnage ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Top Ten Tuesday - #5