La couleur du mensonge, tome 1 - Erin Beaty




« Sans représentantes de la gent féminine, il n'y aurait plus un seul homme sur terre. »

Edition: Lumen

Pages: 506

Genre: Fantasy

Résumé:

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Mon Avis:

Ca fait un moment que j’ai lu ce livre, mais je ne savais pas comment faire ma chronique. En effet, encore un livre des éditions Lumen dont je sui fan, j’étais obligée d’acheter le roman pour me faire mon avis. Pour vous dire, je n’ai même pas lu le résumé. Je me suis donc plongée dans ma lecture sans savoir dans quoi je m’embarquais.

J’ai remarqué que beaucoup de personnes se sont pleins du début du roman qui était long. Je suis d’accord, mais si il n’y avait pas cette longueur, qui était très intéressante, je pense qu’on aurait rien compris à ce monde fictif. 

L’auteure a réussi à m’embarquer dans son aventure pleine de rebondissements. J’ai adoré suivre les aventures de Sage, qui (pour moi) fait partie des meilleurs personnages féminins. Cette fille est juste incroyable, je suis tombée sous le charme. Elle est indépendante, curieuse et puis elle a un don de malade ! Elle sait ce que les gens ne veulent pas dire tout haut. C’est elle qui en quelque sorte mène la barque dans ce roman. 

L’intrigue est folle, jusqu’à la dernière ligne on n’est plus sure de rien. On ne peut faire confiance à aucun personnages tellement ils jouent un double jeux, on remet tout en question. Non mais c’était hallucinant ! Je pense que je n’ai jamais été autant happé par un livre. 

J’ai trouvé l’idée de changer de narrateurs en fonction des chapitres très intéressante. On a plusieurs points de vues mais c’est Sage et l’homme (oups je ne peux pas vous dévoiler qui il est ^^) qui sont pour moi les principaux.


En bref ! Pour moi c’est un coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de ce roman et je n’attend qu’une chose, la suite !

Camille.

Commentaires

  1. Ca a l'air vraiment sympa, prenant et intéressant ! Je n'étais pas plus tentée que ça avec le résumé, mais ton avis pique ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment génial je te le conseille fortement ;)

      Supprimer
  2. Ce livre en dans ma PAL mais j'en ai tellement entendu parler que j'ai décidé de ne pas le lire de suite. Pourtant j'avais lu les 3 premiers chapitres dans un extrait gratuit et j'avais direct accroché avec l'histoire!! Mais ta chronique me donne envie de le sortir de ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait de l'oeil depuis sa sortie mais après avoir lu quelques avis mitigés, j'ai décidé de le mettre pour le moment de côté. Mais j'ai tout de même très envie de découvrir les personnages féminins dont j'entends beaucoup de bien et le fonctionnement de cette société avec ce système de mariages.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Top Ten Tuesday - #5