Viens, on s'aime - Morgane Moncomble



« Je suis rarement surpris par le comportement des gens. En général, je sais les cerner dès la première rencontre, ou en quelques jours. Ma mère disait souvent que j’étais fort à ce jeu. Je l’ai cru aussi. Jusqu’à ce que je rencontre Violette. Violette… Violette est un ovni. C’est peut-être pour cette raison qu’elle m’a tant intrigué. Parce qu’elle représentait le mystère à l’état pur. »

Edition: Hugo New Romance

Pages: 476

Genre: Romance

Résumé:

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?

Mon Avis:

J’ai décidé de lire ce roman par hasard. Il m’a attiré surtout pour la couverture. Je me suis lancée dans ma lecture et j’ai été surprise de découvrir ce roman

La romance est basée sur une amitié fille-garçon. Personnellement je ne crois pas trop à ces amitiés là. Du moins, celle de Violette et Loan me parait iréaliste. Quand on voit la proximité qu’il y a entre les deux, il est obligé de se passer quelque chose. Mais cela ne m’a pas déplu. Je trouve qu’avant de ressentir de l’amour pour quelqu’un, il faut déjà bien s’entendre amicalement. Pour moi, débuter une romance par une amitié me parait donc normal.

L’auteure développe également les personnages secondaires que j’ai trouvé tout aussi attachant que Violette et Loan. On a vraiment envie de faire partie de leur bande. 

On voit vite que Violette et Loan veulent vraiment conserver leur amitié. J’ai trouvé ça juste de leur part mais en même temps si triste pour eux. Ça saute aux yeux qu’ils veulent être ensemble. Puis, l’arrivé de Clément n’arrange pas les choses. Cela va aggraver la relation amicale et améliorer la relation amoureuse de nos deux personnages principaux. Pour moi ça été l’élément déclencheur. C’est ce qui leur a permis d’enfin avouer leurs sentiments amoureux. 

Pour conclure, c’est une romance que j’ai beaucoup apprécié. Notamment par les personnages attachants, mais aussi, une histoire d’amour magnifique. Le seul point négatif que je peux trouvé à ce roman, c’est qu’il n’y a pas de surprise. On s’attend plus ou moins à ce qu’il va se passer. En bref, une lecture palpitante que je recommande à ceux qui sont fans de romance ! 

Camille. 

Commentaires

  1. J'ai tellement adorée violan c'est un livre génial et j'ai hâte de lire le prochain de morgane moncomble

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso