TAG Problèmes de lecteurs




Salut à tous ! Ça fait longtemps que je n’ai pas fais de TAG, et j’avoue que j’aime bien en faire ^^
Bref ! Je me suis promenée sur la blogosphère et je suis tombée sur le blog de I’m a shy woman qui justement m’a permis de connaitre ce TAG. Je vous conseille d’aller visiter son blog il est vraiment sympas et pleins d’originalité. 

Je vous présente mes petits problèmes de lectrice ;) 

1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Waw, déjà ça risque d’être compliqué car j’ai beaucoup de mal à laisser un livre de coter quand je l’ai acheté. En revanche si j’en achète 20.000 d’un coup, le choix se corse. Mais je pense que je ferai une book jarre. 

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
C’est compliqué. Si c’est un auteur que je connais, je pense notamment à Nicola Yoon avec son roman The Sun is also a star que je n’ai pas aimé. Mais j’étais obligée de le finir car Everything Everything avait été un véritable coup de coeur. En revanche, si je n’avais pas lu de livre du même auteur avant, j’abandonne. Je pense à Frozen de Mélissa De La Cruz et Michael Johnston où j’ai abandonné car je n’étais pas captivée. 

3) La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?
Bien sûre que j’essaie de me reprendre ! J’hésite entre relire un tome de la saga Harry Potter, ça m’a toujours aider pour m’enlever une panne de lecture. Ou alors, je test un nouveau roman de la maison d’édition Lumen dont je suis sûre que je vais adorer. 

4) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Ca va peut-être me déstabiliser au début, mais c’est pas très grave. Ce qui me stress le plus c’est d’acheter le début d’une saga en poche et après l’acheter en grand format, ou l'inverse. 

5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Sur mon blog ! Je pense que je ne dois pas être la seule à ne pas aimer un livre. Mais c’est vrai qu’après je parle rarement, voir jamais de mes lectures à mon entourage. Donc je pourrai en parler à personne que je connais réellement.

6) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?
Sans surprise je pleure. Je me rappelle être partie en vacance et j’avais pris avec moi le livre Nous les menteurs de E.Lockhart. J’étais dans le train et j’étais entrain de lire la fin. Ceux qui ont lu ce livre savent que la fin nous laisse littéralement sur le cul. Et mon coeur n’a vraiment pas supporter ça. 

7) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je relis le précédent. Même si j’ai rarement dû faire ça. La plupart du temps je me souviens des livres que j’ai lu. 

8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je pense que j’inventerai un petit mensonge du genre : « je l’ai prêté à ma cousine que je pourrai revoir que dans 2 ans ». Mais les mensonges et moi ça fait 0, donc je pense que j’expliquerai gentiment à la personne que je ne peux vraiment pas lui prêter mes livres car ce sont des bijoux à mes yeux. 

9) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Quand j’ai ce genre de problème, soit je relis Harry Potter, mais le plus souvent je regarde une petite série qui est un autre de mes plaisirs avec la lecture. Et quand j’en ai marre des séries, je repasses aux livres. 

10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Si j’avais les moyens de m’acheter beaucoup beaucoup de livres, je me prendrai le maximum que je peux. Mais dans la réalité j’en prend maximum 2 ^^

11) Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Ca dépend. Si c’est un livre qui me donne envie depuis longtemps je le lis de suite ! Mais ça dépend de mon envie du moment ;) 

Voila j’en ai fini avec ce merveilleux TAG ! Si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à le faire et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances d’été avec de merveilleuses lectures :)


Camille.

Commentaires

  1. Bonjour ! Merci pour ce tag que je ne connaissais pas. Je viens de le faire sur mon blog ! https://delivresenlectures.wordpress.com/2018/07/25/probleme-de-lecteur/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ça me fait plaisir qu'il te plaise ;) Je vais de ce pas lire tes réponses !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Top Ten Tuesday - #5